Commissaire aux Allocations du Manitoba english

À propos

En vertu de la nouvelle Loi sur le financement des élections (http://web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/e027f.php#78) le gouvernement provincial est tenu de nommer un commissaire aux allocations qui doit décider du montant de fonds publics à verser aux partis politiques inscrits, du mode de paiement de ces allocations et du moment où ce paiement sera effectué.

Le commissaire aux allocations est nommé dans les six mois qui suivent chaque élection générale, et seulement après une consultation des chefs des partis politiques inscrits.

M. Paul G. Thomas a été nommé le 15 novembre 2012 en tant que premier commissaire aux allocations du Manitoba. Il est professeur émérite en études politiques et ancien professeur du programme d'études gouvernementales Duff Roblin de l'Université du Manitoba.

M. Thomas a trois mois pour rédiger un rapport et le déposer auprès du président de l'Assemblée législative du Manitoba. Peu après, il doit établir des règlements afin de mettre en œuvre ses décisions. Les règlements pris par M. Thomas entreront en vigueur rétrospectivement le 1er janvier 2012.